Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dame tomate
dame tomate
  • Dame tomate, la demoiselle citrouille et autres aventurières de la littérature enfantine, un blog à dévorer pour tous les enfants et les grands amoureux des contes et de la littérature jeunesse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
dame tomate
Catégories
20 janvier 2010

Moi lorsque j'étais petite...

Moi lorsque j'étais petite, sous la pluie comme aujourd'hui j'allais voir où allaient les gouttes. C'était une chose incroyable. Je scrutais le ciel tout en clignant des yeux parce que j'essayais de suivre une seule goutte et son parcours du ciel à la route. J'en perdais plus d'une mais je recommençais toujours. Ainsi sous la pluie j'ai appris une chose: les gouttes voyagent selon leur envie et les seules que j'ai suivies sont toutes passées à travers le miroir des flaques d'eau. Moi, avec mes souliers, j'avais l'interdiction d'y aller. Voilà pourquoi je n'ai jamais pu suivre une goutte à travers le miroir des flaques d'eau. Maintenant je suis trop grande et lorsque je saute à pieds joints dans les flaques, l'eau se trouble et les gouttes s'enfuient. Cependant j'ai gardé de ce temps l'amour de la pluie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bienvenue ! Comme il est bon de garder son âme d'enfant. Période de rêve et d'innocence que l'on aimerait tant conserver...Bonne soirée.
Publicité